comment ça marche ?
À travers leurs conseils et leur bienveillance, les experts de Judolo intègrent l’ensemble des participants au projet vidéo, de sa conception jusqu’au tournage. C’est donc en faisant preuve de pédagogie qu’ils font découvrir les ficelles de leurs métiers, de la scénarisation à la captation, en passant par la prise de son ou le maquillage SFX.
De plus, la société propose aujourd’hui systématiquement d’immortaliser l’aventure de ce tournage à travers la création d’un making of et d’un reportage photos.
Créer du souvenir et du lien est alors le leitmotive du concept.
Et John Doe dans tout ça ?
Après un premier échange entre Judolo Production et John Doe Escape Game, le mariage des deux entités sur un projet commun nous a paru évident. Le monde du cinéma rencontrerait celui des agents secrets, ça ne pouvait en être autrement !
Convaincu par le concept de Film Building™, John Doe a décidé d’étoffer son catalogue en proposant à sa clientèle de professionnels cette nouvelle prestation.
Les collaborateurs de l’entreprise intègrent alors les équipes de Judolo et expriment librement leurs talents, le tout dans nos décors ultra réalistes. Ils participent à différents ateliers qui leur donnent la chance de découvrir les coulisses du septième art.
Ils ont l’opportunité de devenir acteurs et actrices de leur propre vidéo ou de seconder les techniciens, dans des décors à la hauteur des plus grands films d’espionnage.
Film d’entreprise, lancement produit, film de marque employeur, annonce d’un nouveau concept, réel outil de communication externe ou destinée à une diffusion interne, la vidéo réalisée par les salariés permet une utilisation sur divers supports pour répondre à vos différents objectifs.
les salariés acteurs principaux du projet
Pendant une journée, une équipe de professionnels du monde du cinéma accompagne les clients avec notamment une scénariste/directrice artistique, un réalisateur/chef opérateur, un ingénieur son, une maquilleuse SFX, un cadreur making of et un chef de projet.
La création du film se réalise en 3 étapes clé :
- 3 semaines avant le tournage, les objectifs et le scénario sont définis avec le client.
- Le jour J, la journée commence par un accueil des participants avec un petit-déjeuner. Ensuite, les équipes sont réparties dans les ateliers qu’elles auront choisies : scénarisation,technique ou maquillage. Puis, place à vos talents d’acteurs avec le début du tournage. Une pause déjeuner sera servi pour reprendre des forces avant d’enregistrer les scènes suivantes. Pour finir, la journée, le débriefing permet d’échanger sur votre vécu autour d’une collation bien méritée.
- Deux semaines après le tournage, c’est le moment de découvrir votre œuvre avec la livraison du film en HD et de revenir sur les plus beaux moments de votre expérience en regardant le making-of.
À travers ce partenariat, John Doe Escape Game élargit le champ des possibles avec une prestation haut de gamme riche en expérience destinée aux entreprises.