comment ça marche ?
À travers leurs conseils et leur bienveillance, les experts de Judolo intègrent l’ensemble des participants au projet vidéo, de sa conception jusqu’au tournage. C’est donc en faisant preuve de pédagogie qu’ils font découvrir les ficelles de leurs métiers, de la scénarisation à la captation, en passant par la prise de son ou le maquillage SFX.
De plus, la société propose aujourd’hui systématiquement d’immortaliser l’aventure de ce tournage à travers la création d’un making of et d’un reportage photos.
Créer du souvenir et du lien est alors le leitmotive du concept.
Et John Doe dans tout ça ?
Après un premier échange entre Judolo Production et John Doe Escape Game, le mariage des deux entités sur un projet commun nous a paru évident. Le monde du cinéma rencontrerait celui des agents secrets, ça ne pouvait en être autrement !
Convaincu par le concept de Film Building™, John Doe a décidé d’étoffer son catalogue en proposant à sa clientèle de professionnels cette nouvelle prestation.
Les collaborateurs de l’entreprise intègrent alors les équipes de Judolo et expriment librement leurs talents, le tout dans nos décors ultra réalistes. Ils participent à différents ateliers qui leur donnent la chance de découvrir les coulisses du septième art.
Ils ont l’opportunité de devenir acteurs et actrices de leur propre vidéo ou de seconder les techniciens, dans des décors à la hauteur des plus grands films d’espionnage.
Film d’entreprise, lancement produit, film de marque employeur, annonce d’un nouveau concept, réel outil de communication externe ou destinée à une diffusion interne, la vidéo réalisée par les salariés permet une utilisation sur divers supports pour répondre à vos différents objectifs.
les salariés acteurs principaux du projet
Pendant une journée, une équipe de professionnels du monde du cinéma accompagne les clients avec notamment une scénariste/directrice artistique, un réalisateur/chef opérateur, un ingénieur son, une maquilleuse SFX, un cadreur making of et un chef de projet.
La création du film se réalise en 3 étapes clé :
- 3 semaines avant le tournage, les objectifs et le scénario sont définis avec le client.
- Le jour J, la journée commence par un accueil des participants avec un petit-déjeuner. Ensuite, les équipes sont réparties dans les ateliers qu’elles auront choisies : scénarisation,technique ou maquillage. Puis, place à vos talents d’acteurs avec le début du tournage. Une pause déjeuner sera servi pour reprendre des forces avant d’enregistrer les scènes suivantes. Pour finir, la journée, le débriefing permet d’échanger sur votre vécu autour d’une collation bien méritée.
- Deux semaines après le tournage, c’est le moment de découvrir votre œuvre avec la livraison du film en HD et de revenir sur les plus beaux moments de votre expérience en regardant le making-of.
À travers ce partenariat, John Doe Escape Game élargit le champ des possibles avec une prestation haut de gamme riche en expérience destinée aux entreprises.
Le roi des bêtises
Si on vous dit : cheveux en pétards, boute-en-train, véritable roi des bêtises… Vous voyez de qui on parle ? Eh oui, nous ouvrons une salle d’Escape Game dans l’univers du célèbre héros de bande dessinée Anatole Latuile ! Pendant 60 minutes, vous êtes plongés dans son univers amusant et déjanté. Cet enfant de 9 ans, qui aime particulièrement faire des bêtises, a besoin de vous !
Êtes-vous prêts à relever le défi ?
Anatole Latuile a besoin de vous
Pour cette toute nouvelle mission, nous sollicitons nos agents dès 6 ans. Anatole Latuile, le célèbre héros de J’aime lire à besoin de votre aide ! Le magasin de jeux et de farces attrape Fouille-Fouille organise un grand concours, et Anatole veut à tout prix être le grand gagnant. Pour le remporter, c’est simple, Anatole doit rassembler toutes les cartes Startruc. Le petit souci est que cette petite tête en l’air en a perdu neuf, et parmi celles-ci, la plus importante : la carte du Morvox d’or.
Vous voyez où nous voulons en venir ?
60 minutes pour réussir
En équipe de 4 à 8 joueurs, en famille ou entre amis, vous devez infiltrer son école, fouiller les lieux, tester votre logique et résoudre diverses énigmes afin de retrouver les précieuses cartes Startruc. Vous avez 60 minutes, et pas une de plus, pour réussir votre mission et permettre à Anatole de remporter le concours !
Préparez-vous pour une heure d’amusement et d’enquête. Mais attention à ne pas rire trop fort, le directeur de l’école, Mr Auzaguet ne doit surtout pas savoir que vous êtes passés !
Infos pratiques
Cet Escape Game est ouvert aux joueurs dès 6 ans, et peut se jouer de 4 à 8 personnes. Différents niveaux existent selon l’âge des participants pour s’amuser même entre adultes ! Un maître du jeu accompagne les joueurs lors de leur aventure, et les aide en cas de besoin.
Comptez environ une heure et demie chez John Doe : une heure de mission et 15 minutes de briefing et debriefing. Des pack anniversaires sont disponibles – voir les offres.
Pour réserver votre mission d’Escape Game, c’est très simple. Vous pouvez réserver votre session sur notre site internet en cliquant ici, directement à l’agence de Nantes ou par téléphone au 02 53 35 48 85.
© Toshimitsu Takagi
Un concept né en Asie
Souvent, lorsque notre QG interroge des personnes au hasard dans la rue pour leur demander s’ils savent où est-ce que l’Escape Game a vu le jour, la réponse la plus donnée est aux Etats-Unis.
Et bien, c’est faux ! Le concept d’Escape Game a vu le jour au Japon. En effet, l’Escape Game est d’abord né sous forme de jeu vidéo. Le premier de sa catégorie : Crimson Room, créé en 2004 par Toshimitsu Takagi. Dans ce jeu, le joueur incarne un personnage chargé d’inspecter un univers, afin d’y déceler des indices et des objets. Grâce à ces derniers, le joueur peut quitter la pièce dans laquelle il était enfermé et ainsi gagner sa partie.
Du virtuel au réel
Ces jeux d’Escape Game se multiplient, prennent de plus en plus d’ampleur et voient leur nombre d’utilisateurs augmenter de jour en jour. Et c’est grâce à ce succès fou que le jeu virtuel va finalement être recréé quelques temps après en grandeur nature. C’est en 2007, à Kyoto, que la société Scrap met en place un Escape Game en physique. Tout comme dans le célèbre jeu vidéo, des joueurs sont enfermés dans une ou plusieurs salles, et doivent s’enfuir en résolvant des énigmes et fouillant les décors, le tout en moins de 60 minutes. Le concept connaît de suite un important succès, et se voit exporté dans le monde entier.
Grand succès en Europe
En 2010, le concept d’Escape Game arrive en Europe, et plus précisément à Budapest. C’est quelques années plus tard, en 2013, que l’Escape Game arrive en France ainsi que dans des dizaines de villes européennes. Ces jeux d’évasion sont devenus en quelques années une activité incontournable du loisir indoor, dit en salle. A ce jour, nous comptons 885 enseignes dans 559 villes de France. 2556 salles d’Escape Game sont proposées, pour près de 2388 scénarios. Et bien sûr, il y en a pour tous les goûts ! Une multitude de thèmes sont proposés : histoire, horreur, fantastique, cambriolage, science-fiction…
Un Escape Game pour toutes les occasions
L’Escape Game est aujourd’hui une activité prisée lors de nombreux événements ! Anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, enterrements de vie de garçon, Team Building en entreprise… Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour s’amuser et passer un moment inoubliable avec ses proches.
L'histoire de l'Escape Game n'a plus de secrets pour vous !
Vous connaissez maintenant tout sur l’histoire de l’Escape Game ! Vous êtes désormais prêts à vous transformer en agent secret et à partir sauver le monde dans nos salles de Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon et Strasbourg.